Logo Epsilon Entreprise tolerie fine sur mesure
Logo Epsilon Entreprise tolerie fine sur mesure
Etude de cas client

Conteneur pour la cogénération

Secteur Distribution électrique

EPSILON à fabriqué ce conteneur pour le compte d’une filiale d’un groupe américain, spécialisé dans le groupe électrogène, qui souhaitait un système autonome, clés en main, pour la production d’électricité à partir des gaz libérés par les déchets produits par un centre hospitalier.

Aujourd’hui, les projets de cogénération mis en place nécessitent la construction de bâtiments spécifiques engendrant de lourdes démarches administratives (demande de permis de construire, délai de construction important, etc.).

La volonté du client est de proposer un local technique préfabriqué dans ses locaux et qui sera raccorder sur le site du client final. L’objectif est de gagner du temps dans l’installation et d’obtenir un système modulaire facilement transportable.

Découvrez le savoir-faire EPSILON autour des énergies renouvelables.

Vous avez un besoin dans ce secteur ?

Contactez-nous +33 (0)2 52 56 21 49
Conteneur pour la cogénération

La solution apportée

EPSILON s’est placé comme le co-concepteur de ce shelter aux dimensions hors normes (13 mètres de long, 3,5 mètres de hauteur et de largeur). Le bureau d’études a étudié en détail le besoin spécifique du client pour concevoir un conteneur qui répond aux besoins fonctionnels de la solution et qui permet de contenir tous les équipements indispensables au procédé de cogénération.

EPSILON a pris la décision de proposer un shelter conçu sur les principes de sa gamme panneau sandwich. Le panneau sandwich se compose d’une matière isolante (mousse ou de laine de roche) qui est assemblée collée entre deux enveloppes en aluminium ou en acier. La solution offre de larges garanties en termes d’isolation thermique, phonique et à la tenue au feu.

Tous les éléments constituant l’ossature en acier du shelter ont été défini par nos techniciens. Une note de calcul a été réalisée pour vérifier que le shelter était en mesure de supporter la charge des éléments présents à l’intérieur et qu’il soit suffisamment résistant au moment des opérations de manutention.

Une peinture de type bâtiment industriel a été appliquée sur les parois « et les équipes techniques ont entrepris le montage des charnières ou encore des poignées. »

Découvrez l'expertise Epsilon sur ce produit : Shelter électrique