Armoire urbaine pour stations de tramway
Pour le compte d’une agglomération de l’ouest de la France, EPSILON a fabriqué un ensemble d’armoires de quai installées dans des stations tramway.
Ces armoires ferroviaires doivent accueillir différentes installations techniques pour la gestion électrique et la commande.
Les habillages de ces armoires doivent respecter à la fois les contraintes des armoires urbaines sur la résistance au vandalisme et la résistance à la corrosion.
Elles doivent également s’intégrer parfaitement visuellement en respectant l’identité visuelle du cahier des charges.
La prestation doit également prendre en charge l’installation des armoires sur site.
L’expérience d’EPSILON sur les armoires de quai permet de répondre aux contraintes et exigences spécifiques à ce type de marché.
Vous avez un besoin dans ce secteur ?
La solution apportée
L’armoire a été entièrement conçue et fabriquée autour d’une structure en acier.
Pour assurer l’habillage de l’armoire de quai, le bureau d’études a opté pour une solution de capotage en aluminium permettant de répondre aux contraintes esthétiques tout en assurant la fonction anti vandalisme. La peinture est réalisée suivant le RAL demandé par le client.
Ces armoires de quai étant soumises aux contraintes extérieures, elles sont calculées pour répondre aux normes de tenue à l’arrachement.
Ces normes prennent également en compte les efforts en poussée latérale et en charge sur le toit de l’armoire afin de pouvoir faire face à tous types de vandalismes.
Enfin l’intérieur des armoires est conçu pour accueillir tous les éléments nécessaires suivant les applications.
En complément de la prestation en métallerie industrielle, les équipes de montage d’EPSILON ont assurées l’installation des armoires.
EPSILON peut gérer des interventions en phase travaux en prenant en compte les interactions et interfaces avec les autres corps de métiers ainsi que les contraintes liées à la sécurité et l’aspect documentaire associé (PPSPS).